En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Jacqueline, votre toiletteuse pour chiens et chats à Cabourg

Jacqueline Tribault, gérante de Chic Chadog a eu après deux années d'apprentissage son Brevet de toiletteur canin en 1995. Dès ses débuts, elle a participé aux Championnats de France et a obtenu sa certification de compétences professionnelles "Toilette caniche exposition". Elle a ensuite travaillé trois ans à Paris (7e arrondissement) chez Monsieur Philippe Dubois, juge international de toilettage et spécialiste du cocker américain et spaniel. C'est durant cette période qu'elle a participé à différents Championnats internationaux, notamment en présentant des cockers.

En 1999, elle ouvre son premier salon de toilettage à Perpignan et donne des formations privées de toilettage canin. Elle créera ainsi trois salons de toilettage dans les Pyrénées-Orientales et obtiendra son titre de Maître Artisan toiletteuse pour animaux de compagnie par la Chambre des Métiers de l'Artisanat de la région Languedoc-Roussillon. 

A partir de 2013, elle se rend aux Antilles et crée un salon de toilettage en Martinique. Elle en profitera pour se rendre au Canada dans un salon hôtel-spa pour chien près de Montréal pour donner une formation de trimming et découvrir de nouvelles méthodes douces de travail et de nouvelles techniques de toilettage (coupe asiatique). De retour en France fin 2015, elle ouvre son salon de toilettage à Cabourg, lieu de villégiature de ses grands-parents.

Toutes ses années d'expérience lui ont permis d'acquérir un savoir faire et une dextérité dans le confort et le bien-être de l'animal ainsi que dans la qualité du travail.

 

TITRE MAITRE ARTISAN.JPG  BREVET TOILETTEUR CANIN.JPG

CERTIFICAT COMPETENCE PROFESSIONNELLE.JPG  ATTESTATION CHAMPIONNAT ESPAGNE.JPG

 

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • Ambiance zen
  • et garderie de jour